Quels sont les bienfaits du citron sur l’organisme et plus particulièrement dans la perte de poids ?

CaliBelle : Une formule complète

Fruits

 

La méthode la plus efficace pour maîtriser un surpoids indésirable et retrouver une silhouette svelte, sans pour cela devoir suivre un régime austère, empreint de privations ou s’adonner à des activités physiques ou sportives intensives, consiste à consommer des aliments à calories négatives brûleuses de graisse.

Calibelle est une formule complète avec 29 fruits et légumes et dont l’ingrédient principal est le citron. Cette formule contient entre autres, les ingrédients suivants : Café vert*, feuille de thé vert, graine, fleurette de tige de brocoli, bulbe d’oignon, pomme acérola, fleur de Sophora japonica(quercétine), tomate, fruit de camu camu, baie d’acai, racine de curcuma, gousse d’ail, feuille de basilic, feuille d’origan, écorce de canelle, carotte, sureau noir, mangoutan, cassis, airelle, cerisse aronia fruit,mûre, framboise, feuille d’épinard, feuille de chou kale, myrtille, choux de Bruxelles,
Ester-C , Ascorbate de calcium-théonate est une forme unique de vitamine C obtenue selon un procédé breveté permettant de neutraliser son acidité augmentant ainsi sa biodisponibilité

Deux gélules de Calibelle prises quotidiennement ou en cure permettent de d’accélérer votre métabolisme et de lui faire dépenser plus de calories que ce que contiennent les aliments consommés. Cette solution minceur entraîne donc une perte de poids plus rapide et durable et ce, sans risques ni effets secondaires gênants.

Le service clients de Calibelle est à votre disposition pour répondre à toute demande d’informations additionnelles

Le citron : un petit agrume aux grandes qualités

Il est sans pareil pour toutes les femmes (et les hommes aussi) qui souhaitent perdre du poids, avoir une silhouette plus svelte et être en forme. Il sera question dans cette rubrique d’un agrume qui gagne à être connu et reconnu pour ses bienfaits sur l’organisme et pour le rôle qu’il joue dans le contrôle du poids : le citron.

Le citron : un petit fruit aux grandes vertus

Le citron possède de formidables atouts. Dans le cas où votre objectif est d’acquérir ou de maintenir un bon état de santé et de bien-être général, il est un allié hors pair. Il renforce d’abord le système immunitaire. Il constitue également un très bon antibiotique, antiseptique, antiviral, dépuratif, diurétique et hydratant. Il est bienfaisant pour la peau et pour les cheveux. Il intervient efficacement dans le soulagement des inflammations, de l’arthrite et des maladies dégénératives ainsi que dans la prévention des troubles cardiaques et des maladies respiratoires (l’asthme notamment). Il abaisse la pression artérielle et le niveau de mauvais cholestérol sanguin. Il aide à garder le système digestif et l’estomac en bon état de fonctionnement. Il assure le maintien d’un niveau de pH équilibré. Il joue également un rôle dans le ralentissement de la progression de certains cancers. Du côté de l’humeur, grâce à sa forte teneur en vitamine C, il rehausse le dynamisme et le niveau d’énergie.

Si vous choisissez de l’intégrer à un régime minceur, il peut être d’une grande utilité pour retrouver une silhouette svelte plus rapidement.

Il se révèle en premier lieu être un excellent agent de détoxication. Or, pour éliminer les substances toxiques que le corps emmagasine, il est primordial de boire une grande quantité d’eau au quotidien. L’eau optimise le fonctionnement général de votre organisme et permet d’éliminer les toxines. Aussi, ajouter du jus de citron à l’eau accélère le processus de détoxification du corps. Cette addition de jus de citron à de l’eau pure, ni trop chaude ni trop froide, améliore le transit et aide au bon fonctionnement du foie pour une meilleure combustion des acides gras par le corps.

D’autre part, ses multiples composants que voici font de cet agrume un aliment de choix dans le cadre d’un programme d’amincissement.

 

Des vitamines, anti oxydants, minéraux et oligoéléments

Grâce à la grande quantité de vitamines (A, C, E, B1-5-6-9) et des anti oxydants, comme les flavonoïdes et les limonoïdes, que cet agrume contient, il aide votre corps à se débarrasser des toxines nuisibles, des surplus de graisses emmagasinées et participe à la dépense calorique.

La vitamine C (située dans la pulpe du fruit) est reconnue pour sa capacité à réduire l’appétit et à éliminer davantage d’acide gras.

Des études ont démontré que les personnes présentant un surpoids avaient une teneur en vitamine C inférieure aux personnes minces et qu’une faible concentration de cette vitamine était associée à l’accumulation de graisse abdominale.

Toujours selon ces études, les personnes qui consomment de la vitamine C en quantité suffisante oxyderaient davantage de gras corporel au cours d’un entraînement sportif ou d’une séance d’activités physiques d’intensité modérée comparativement aux individus qui en consomment peu. Des apports limités en vitamine C feraient en somme obstacle à la perte de gras corporel.

Mentionnons de plus que le petit fruit jaune soleil renferme une quantité appréciable de magnésium, de potassium, de phosphore de fer, de manganèse, de cuivre et de calcium. Ce minéral présent en quantité importante dans le fruit est reconnu pour accélérer le brûlage des graisses.

 

citron

 

Des fibres solubles

Nous avons tendance à oublier la forte teneur en fibres solubles du citron, plus particulièrement en pectine (que l’on retrouve dans la peau blanche de l’agrume et dans la majorité des fruits). Ce type de fibre qui normalise la glycémie, favorise de surcroît le contrôle de l’appétit, ce qui vous aide à réduire la quantité d’aliments consommés à chaque repas et conséquemment, contribue à la perte de poids.

De l’acide citrique

Le fruit est également riche en acide citrique, qui interagit avec les enzymes digestives et contribue à réduire l’absorption du sucre que renferment les aliments que vous consommez. Ce faisant, votre corps transformera une quantité moindre de sucres en graisse, transformation souvent responsable du gain de poids.

Une faible quantité de sucre simple

Le citron contient peu de sucre. Comparativement à une orange de 100 grammes qui contient plus de neuf grammes de sucre simple, 100 grammes de citron contient moins de trois grammes de sucre simple.

Une faible quantité de calories

Il s’agit en outre d’un aliment très peu calorique (100 grammes = plus ou moins 30 calories) mais qui possède une richesse nutritionnelle incomparable.

 

Le citron en cure

 

Citron

 

Pour booster, purifier votre organisme et maigrir rapidement, vous pouvez vous offrir une cure de citron deux fois par année, une au printemps et une autre à l’automne.

Pour que cette cure donne les résultats escomptés, vous devez prendre de l’eau citronnée dès le saut du lit. Cependant, pour maigrir rapidement, il vous faudra aussi en boire tout au long de la journée et surtout une trentaine de minutes avant les repas afin que l’effet du citron soit optimal et dispense ses atouts coupe-faim. Veillez à limiter autant que possible le grignotage ou la consommation de boisson durant ce laps de temps.

Ce type de régime, qui génère des effets visibles assez rapides, facilite la perte de poids grâce à l’amélioration de la sécrétion digestive. Et pour une perte plus considérable encore, il est important de l’associer à de bonnes habitudes alimentaires.

Le citron est un super fruit minceur dont on peut difficilement se passer pour se sentir bien dans sa peau et bien dans sa tête. Sachez en terminant qu’en plus de vous procurer des compléments alimentaires sous forme de gélules, cette petite mine d’or aux admirables vertus peut aisément être cultivée à la maison pour que vous puissiez toujours avoir sous la main un fruit d’une richesse nutritionnelle inaltérée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *